Le diagnostic amiante

Pour toutes informations, contactez dès maintenant notre équipe au :

Diagnostic immobilier Toulon

Pour la vente ou la location de votre maison ou appartement bâtis avant juillet 1997, un repérage obligatoire s’impose : le diagnostic amiante.

En effet, si le permis de construire du logement se situe avant cette date, il est très possible que l’amiante fasse partie des composants des matériaux et produits de votre propriété et il est indispensable de le repérer comme d’en évaluer le risque sanitaire pour éviter d’exposer les futurs occupants à un quelconque danger sanitaire.

Le diagnostic amiante ou état d’amiante, réalisé par un opérateur certifié de WE DIAGS, va permettre de connaître la situation du logement à vendre ou à louer au regard de l’amiante et notamment de ses fibres qui inhalées, portent atteinte aux voies respiratoires et créent de graves pathologies cancéreuses.

Concrètement, le diagnostiqueur immobilier qui opère procède à un examen visuel qui se focalise sur la nature des MPCA (matériaux et produits contenant de l’amiante) présents mais aussi sur leur état de conservation, puisque c’est l’état dégradé de l’amiante qui est susceptible de libérer les particules toxiques et de créer un environnement sanitaire malveillant.

Le rapport du diagnostic amiante apportera donc un témoignage fiable et émettra diverses préconisations dont, si besoin est, la nécessité d’un désamiantage ou d’un confinement.  

We Group Diag
Devis

Vous vendez ou louez votre bien immobilier, demandez votre devis :

Nos dernieres actualites