Le diagnostic gaz

Pour toute information, contactez dès maintenant notre équipe au :

Diagnostic vente Toulon

Le diagnostic gaz rapporte l’état de l’installation de gaz présente dans un logement à vendre ou à louer, si celle-ci a été mise en place plus de quinze ans auparavant ou si le plus récent certificat de conformité dont elle a pu faire l’objet, a plus de quinze ans.

Ce relevé de situation relatif à l’installation de gaz figurant dans le logement et/ou ses dépendances, est important en termes de sécurité. Il permet à l’acquéreur ou au locataire du futur logement d’être assuré que le logement ne comporte pas de danger grave et imminent susceptible de mettre les occupants en danger et de porter atteinte au bien lui-même.

Pour opérer un diagnostic gaz, l’opérateur certifié effectue de nombreuses vérifications, notamment au niveau des appareils fixes alimentés au gaz, des tuyauteries permanentes et de tout accessoire compris dans l’installation.

Il contrôle aussi les locaux où se situent les mêmes appareils pour s’assurer que l’aération et l’évacuation des produits de combustion se font dans des conditions optimales.

La durée de validité du diagnostic gaz est variable :

  • 3 ans dans le cadre de la vente
  • 6 ans dans le cadre de la location.

Depuis plus de vingt ans, WE DIAGS est un acteur incontournable dans l'analyse de risques immobiliers et notamment dans le diagnostic gaz

We Diags
Devis

Vous vendez ou louez votre bien immobilier, demandez votre devis :

Nos dernières actualités