Le diagnostic plomb

Pour toute information, contactez dès maintenant notre équipe au :

DPE Toulon

La réglementation en vigueur relative à la présence de plomb dans l’habitat ne permet pas de louer ni de vendre un bien immobilier doté d’un permis de construire antérieur à 1949, sans fournir un diagnostic plomb.

Le logement doit être visité par un diagnostiqueur immobilier certifié plomb et formé à l’utilisation du matériel radioactif nécessaire àl’identification de ce métal toxique. 

Selon la législation en vigueur, le CREP (constat de risque d'exposition au plomb) est obligatoire dans les logements anciens, qui font l’objet de projets de vente ou de location. En effet, le plomb a fait partie intégrante des revêtements et peintures utilisés dans le bâtiment jusqu’en 1949, date de son interdiction.

La réalisation du diagnostic plomb passe impérativement par une analyse effectuée à l’aide d’un détecteur à fluorescence X, appareil de mesure qui fait apparaître la teneur de plomb éventuellement présente. Le résultat, au regard de la valeur de référence soit 1 mg/cm², sera jugé critique ou non.

Si la concentration en plomb est supérieure à cette valeur, un traitement du logement vendu ou loué sera prescrit, afin de préserver durablement les futurs occupants et particulièrement les enfants de toute intoxication au plomb.

Depuis plus de vingt ans, WE DIAGS est un acteur incontournable dans l'analyse de risques immobiliers et notamment dans celui du plomb. 

We Diags
Devis

Vous vendez ou louez votre bien immobilier, demandez votre devis :

Nos dernières actualités