Parties communes : Plomb CREP

Pour toutes informations, contactez dès maintenant notre équipe au :

DPE La Seyne-sur-Mer

L’exposition au plomb au travers des revêtements et peintures des immeubles de copropriété datant d’avant 1949 est un risque qui peut aussi être présent dans les parties communes.

Il est donc primordial qu’il soit correctement évalué pour être maitrisé si besoin du mieux qui soit, pour des raisons sanitaires évidentes.

En effet, une présence de plomb dégradé favorise le risque d’inhalation comme d’ingestion de particules de plomb, un danger qui provoque des maladies neurologiques graves, regroupées sous le terme de saturnisme.

C’est pourquoi, chaque copropriété à risque doit veiller à faire réaliser une investigation minutieuse, soit un constat de risque d’exposition au plomb (CREP), grâce à l’intervention d’un diagnostiqueur immobilier certifié, comme tous ceux qui opèrent au sein du cabinet WE DIAGS.

De cette manière, toute mesure dépassant la valeurlimite réglementaire alertera sur la nécessité de mener un traitement adapté à la situation et dont le rapport, tel celui du CREP, figurera dans un dossier spécifique dédié à la maitrise du risque plomb dans les parties communes de la copropriété.  

We Group Diag
Devis

Vous vendez ou louez votre bien immobilier, demandez votre devis :

Nos dernieres actualites